Le veilleur

classe

2011-2014

Spectacle à destination du jeune public, à partir de 8 ans, Le Veilleur est un conte d’épouvante fantastique sur l’usage politique de la peur.

Anna se souvient de l’année de ses 7 ans lorsqu’elle vivait avec ses parents dans La Ville, dirigée d’une main de fer par l’effrayant et mystérieux Grand Gardien, l’administrateur général. Celui-ci, aidé de sa milice, maintient un ordre sécuritaire au motif que le Gorlock, l’ennemi ancestral des habitants de La Ville, cherche à voler les enfants. Des enfants disparaissent, en effet. Mais Anna découvrira que les discours peuvent être trompeurs. Alertée par des rêves étranges, elle va aussi découvrir qu’elle est peut-être liée au Gorlock lui-même…

Utilisant des ombres chinoises et de la vidéo-projection, la pièce offre un univers visuel et musical fantastique et poétique, créant une atmosphère inquiétante. À la manière d’un conte, le récit se déploie comme un album illustré où images fixes et animées se combinent.

Le Veilleur / extraits from moteurs multiples on Vimeo.

Conception, texte, jeu et mise en scène : Lise Ardaillon. Conception, texte, images et musiques : Sylvain Milliot. Avec Thomas Tagliabue.

Production : Cie Les Moteurs Multiples. Avec les soutiens de la Ville d’Annecy, du Conseil Général de Haute-Savoie, de la Région Rhône-Alpes.

A été joué au CPMA d’Annecy, à Chamonix-Mont-Blanc, au Théâtre Renoir de Cran-Gevrier, au festival des Pays de Savoie, à Sevrier.

Laisser un commentaire